Les conseils municipaux d’installation repoussés

 

Les 30.000 maires élus dès le premier tour le 15 mars dernier n’entreront pas dans leur fonction dès à présent. Leur installation n’interviendra pas avant le mois de mai au minimum et en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Le Coronavirus s’est installé dans la région Normandie. De nombreux nouveaux cas sont dévoilés chaque. Pour le moment, une personne au moins meurt chaque jour.

Alors, selon l’article L2122-15 du code général des collectivités territoriales, le conseil municipal« sortant »  a terminé sont mandat le soir des élections et les nouveaux conseillers sont ceux qui ont été déclarés élus le 15 mars 2020.

Ensuite, le maire et les adjoints sont élus par les conseillers municipaux lors du conseil municipal d’installation. Sur le territoire, il faudra attendre cette installation officielle des nouveaux, les  maires et les anciens adjoints gardent donc leur délégation pour de ne pas rompre la continuité de la mission de service publique.

Prendre son mal en patience en restant confié est la seule bonne attitude à adopter pour venir à bout de la contagion. Nous ne sommes qu’au début d’une catastrophe sanitaire.

On ne le dit jamais assez restez vous !

Jackie

L'information locale est une véritable passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *