Le marché maintenu à Courseulles

Le marché de Courseulles-Sur-Mer est maintenu le mardi et le vendredi matin. Le maire, Frédéric Pouille a obtenu une dérogation préfectorale.

Cette décision permet d’aider les personnes à mobilité réduite de s’approvisionner. Elle soutient par ailleurs les petits producteurs locaux.

Le marché alimentaire sera donc concentré sur le parking Pierre Villey, avec la présence de dix à douze commerçants. ils seront placés entre quatre et cinq mètres les uns des autres. Une signalétique sera posée aux sol pour prendre les bonnes dispositions sanitaires. Toute personne devra respecter une distance de sécurité. De plus, il est prévu un circuit précis pour éviter les contacts. L’entrée s’effectuera par la rue de la Mer et la sortie par la rue Villey. Ce circuit va permettre d’éviter les croisements. 

D’autre part, des barrières seront placées aux deux accès pour limiter la présence des clients sur le marché. Dix à douze personnes seront autorisées à faire leurs courses en même temps. Les rassemblements pour discuter sont formellement interdits.

Les mesures sanitaires protègent aussi bien les commerçants que les clients. Des policiers municipaux et le placier veilleront au respect de ces règles. C’est à ce prix que la ville de Courseulles-Sur-Mer pourra préserver son marché durant cette période de crise sanitaire. Chacun est responsable de ce maintien en respectant scrupuleusement le règlement

 

Jackie

L'information locale est une véritable passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *